The Blog Contest…

Il y’a deux choses qui caractérisent facilement ce que je suis : un geek et un fan de challenges (certains diront fan de problèmes…). D’ailleurs un petit tour sur mon CV et l’une des premières lignes dit que «  je suis à la recherche de challenge dans le secteur des nouvelles technologies »…

Parce que je suis un geek dans l’âme j’ai très rapidement décidé de créer un blog il y’a plusieurs année (En 2007 !). Pas par amour de l’écriture mais juste pour être au fait de cette nouvelle tendance technologique qui faisait de plus en plus parler d’elle. C’est ainsi qu’est né elieko.wordpress.com ! Une fois la sensation de nouveauté passée j’ai rapidement arrêté de publier sur le blog. J’avais juste eu le temps de faire 2-3 articles et il faut avouer que le fait de devoir aller chaque fois au Cybercafé (1h coutait 1.300F à l’époque) pour écrire ne facilitât pas les choses.

Blog

Il y’a quelques mois, je me suis remis à écrire de façon plus régulière, j’ai fait un lifting complet de l’apparence de mon blog et j’ai même réussi à faire un article qui a fait le tour de la planète et récolté des milliers de vues ! Tout ceci a été possible principalement grâce à trois personnes :

  • Une têtue fille qu’on appelle Eding qui m’a poussé à reprendre le clavier et était quasiment ma seule lectrice à une époque
  • Un salaud prénommé Christian dont la lecture de ses multiples articles (Je suis le sujet de ses meilleurs écrits) m’a convaincu que si lui pouvais tenir la cadence alors moi aussi J ! Il est aussi mon plus rapide, fidèle et pointilleux relecteur ! Je lui dois aussi le titre de mon « Bestseller » et le bonhomme a réussi à faire d’un article mon plus beau cadeau d’anniversaire
  • Une jolie mignonne qu’on appelle affectueusement Leyo qui m’a permis de « professionnaliser » mon blog et est d’ailleurs celle qui m’a orienté vers le design actuellement utilisé.

A cause de ces individus, j’ai commencé à écrire par passion… Mais la passion ça ne paie pas les factures à la fin du mois… C’est ainsi que généralement on se dit souvent trop occupés pour trouver 1H pour coucher sur « papier » « écran » la foule d’idées d’articles qui se bousculent dans nos tête (Quand Eding va m’offrir ma surface Pro 3 en Novembre ce sera plus facile pour moi J ).

Les publications de nos différents blogs ont inspirés d’autres amis (William, Martial)  qui ont décidé de lancer ou de réveiller aussi leurs blogs, voilà comment une petite tribu de blogeurs est née.

Je ne sais même plus comment c’est arrivé (il faudrait que je relise 1000 pages de whatsapp pour m’en souvenir) mais un jour on a décidé que pour s’auto-motiver et pour comparer nos styles d’écriture, chaque mois on écrirait à une date précise (le 20) sur un thème identique proposé par l’un d’entre nous ou l’un de nos amis ! Ainsi est né #TheBlogContest ! Le 1er thème a été proposé par Claudia – présidente en exercice de KF HEART qui organise sa 19e remise de dons le 13 Septembre à NKONGSAMBA (J’attends le lancement pour la pub hein ! – et portera sur « LE CINEMA CAMEROUNAIS »

Rendez-vous donc sur cette page le 20 Septembre pour lire mon premier article de la rubrique Blog Contest, je vous invite aussi à follow le compte twitter @TheBlogContest pour toutes les informations sur ce concept !

Participeront à cette première édition avec moi les bloggeurs suivants :

TeclaireTchoupistalekLeyoDanybiks

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne lecture et n’hésitez pas à les follow sur twitter!!

19 réflexions sur “The Blog Contest…

Laisser un commentaire