Conseils pratiques pour éviter le Tobassi ou en guérir… #TBCS4E1

Pour ceux qui ne vivent pas au Cameroun, le tobassi est un terme utilisé pour parler du charme. Généralement, dans l’imaginaire Camerounais, on désigne le Tobassi comme étant une poudre qu’on introduit dans le repas d’un homme (ou d’une femme) pour le rendre fou amoureux! Un individu Tobassié est généralement hyper soumis et exagérément gentil envers l’envouteur… Le Tobassié aime son partenaire même plus que le Réal de Madrid…

22e5aeaf

Personnellement je ne crois pas trop en ça… mais quand même, quand souvent tu regardes certains couples, un chaud gars et une fille « un genre, un genre » (ou l’inverse bien sur) tu te dis souvent que certaines personnes ont été soient envoutées, ont perdu un pari ou ont dû se mettre avec leur partenaire pour éviter que leur famille kidnappée ne soit assassinée…

Ceci dit il vaut mieux avoir des techniques pour y échapper au cas où ça existerait vraiment, je vais donc partager les miennes avec vous:

J’entends déjà les jaloux demander au nom de quel diplôme je me permets de donner des conseils sur ce sujet: Bah je suis encore célibataire et je vis seul, donc c’est la preuve que jusqu’ici j’ai dompté les Tobassi 🙂

COMMENT EVITER LE TOBASSI:

  1. Premièrement évitez de manger la tête du machoiron 🙂 oui il parait que c’est le premier vecteur de Tobassi. Moi qui n’aime pas ce poisson sans gout et plein d’arêtes, je suis à l’abri!
  2. Ne mangez pas chez une fille que vous ne pouvez pas assumer d’aimer après et qui manifestement a un faible pour vous!
  3. Si comme Tchoupi vous êtes un gourmand et avez du mal à respecter le point 2, alors allez toujours manger chez ces filles avec votre meilleur pote qui a souvent faim comme vous 🙂
  4. Ne soyez ni mignon, ni riche, ni gentil… bref ne soyez pas désirable et personne ne voudra vous envouter.
  5. Faites-vous Tobassier, et oui le Tobassi n’est pas cumulable! Si vous êtes déjà envoutés, les autre envouteuses devront attendre qu’on vous « libère »!

Si malgré tout ça vous vous faites prendre, alors comme on dit chez nous: votre cas est laid!

Etre envouté c’est pire que supporter le PSG, pire même que supporter le FC Barcelone! Il vaut mieux être amoureux qu’envouté. L’amoureux est bête volontairement, mais l’envouté devient bête malgré lui…

eF-EVv2s

QUE FAIRE SI ON EST PRIS PAR LE TOBASSI:

  1. Eviter d’être ridicule! Un individu envouté est souvent capable de faire des choses bizarres… Je me souviens de ce gars quand j’étais en Fac, il vivait dans une cité universitaire où il y’avait régulièrement des problèmes de coupure d’eau; pendant que ses voisins allaient faire les corvées d’eau à la fontaine du coin, lui c’est ses deux copines qui le faisaient ensemble pour lui! Je me rappelle aussi de ce préfet qu’on avait découvert dans une chambre d’étudiante, assis à même le sol, entrain de trier le riz pour le repas du soir…
  2. Priez pour avoir des amis qui aiment faire la fête avec vous! Quand une fille vous tourne la tête, vous abandonnez vos potes, il faut que vous leur manquiez à tel point qu’ils fassent tout pour vous libérer!
  3. Si la coupable c’est une fille qui vous intéressait: bah ne faites rien!
  4. Sinon espérez qu’une fille qui vous intéressait soit folle de vous et dispose d’un Tobassi encore plus puissant (oui tous les tobassi ne se valent pas!)
  5. Allez vous laver au village! Vous n’aviez qu’à éviter de vous faire prendre ou vous faire prendre par Alicia Keys une jolie fille!

J’ai encore plein de conseils à vous donner mais bientôt Ada va rentrer du travail et je n’ai pas encore préparé son repas du soir ni lavé ses habits…


Cet article à été écrit dans le cadre du #TBC (The Blog Contest) qui est une espèce de réseau social entre blogueurs et lecteurs, où chaque mois ces derniers imposent un thème d’écriture et pour premier épisode de la saison 4, il s’agissait de parler du Tobassi!

Vous pouvez rejoindre cette communauté en cliquant ici:

Et surtout lire les articles des autres blogueurs qui se sont frottés à ce sujet:

Publicités

24 réflexions sur “Conseils pratiques pour éviter le Tobassi ou en guérir… #TBCS4E1

  1. Chouchou dit :

    Hum 3e article et ce sont tjrs les femmes qui sont mis en avant dans cette affaire de tobassi…a croire qu’il n’y a pas d’expérience avc les hoes. .toi au l’instant u sais kmt contrecarré le tobassi donc tu es un gars près.💪

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s