L’infidélité : miam miam c’est bon!

Nous voici rendus à la troisième édition de #TheBlogContest et le thème imposé ce mois est celui des relations extra conjugales. En ce qui me concerne je vais parler de l’infidélité dans sa généralité afin de ne pas être cantonné aux situations des couples légalement mariés.

amant

Alors l’infidélité c’est bien! C’est tellement bien que beaucoup de chanteurs s’en inspirent pour leurs tubes, mes préférés étant:

– Confession nocturne de Diams

– Ma sœur de Vitaa

– Et le génial trapped in the closed de R. Kelly

Je me répète: l’infidélité c’est trop bien ! Si ce n’était pas sucré,  pourquoi certains prendraient le risque de perdre le père ou la mère de leur enfant pour une histoire parallèle. Si ce n’était pas sucré,  pourquoi des gens inventeraient des scénarios pour justifier leur absence et profiter en cachette d’un amant ou d’une maîtresse?

Tu veux même quoi dehors?

Mais alors qu’est ce qu’il y a de si sucré dans cette affaire? C’est Nosuca ou le miel qu’on a mis dedans? J’ai sondé quelques ami(e)s pour savoir ce qui pourrait justifier une infidélité de leur part et il n’y a vraiment pas de consensus qui se dégage. Certains accusent les soirées alcoolisées, d’autres la monotonie, la libido… une chose revient quand même : au début des relations,  la propension  à l’infidélité est plus faible. Je pense que l’un des problèmes de beaucoup de couples c’est qu’il y a très souvent dol, tromperie sur la marchandise! Dans la phase de séduction, le gars se coiffe tous les samedis, se parfume,  fait du sport, ne traine pas dehors le vendredi soir… la fille ne fouille jamais ton téléphone,  ne fait presque pas de caprices, ne te fatigue pas avec les questions et surtout entretien sa ligne. Dès que le couple est formé, chacun tombe le masque et ce qu’on découvre n’est pas toujours drôle! C’est à ce moment là que le dehors deviens sucré! Il est surtout sucré parce que le dedans est devenu ndolè!

Selon le droit Camerounais l’adultère de l’homme ne pouvait être constaté que si ce dernier était surpris dans le lit conjugal avec une autre femme…

Mais au fait c’est quoi être infidèle? Généralement les gens pensent directement à une personne qui couche avec quelqu’un d’autre que son partenaire officiel .

Ckoitromper

Je pense que l’adultère n’est pas la pire forme d’infidélité qui existe. Il faut mieux avoir un compagnon qui est juste attiré physiquement ailleurs, car lorsque vous n’êtes plus la première personne avec qui il/elle veut partager ses joies et ses peines, quand  on n’est plus le premier confident ou conseiller, quand on espère les appels d’une personne plus que les vôtres… c’est franchement pire qu’une histoire d’une nuit.

Tous les hommes sont des menteurs!

L’une des idées reçues les plus rependues sur l’infidélité c’est que c’est le sport surtout des hommes… de tous les hommes (Alors qu’il existe des gars bien comme moi qui savent se satisfaire d’une seule femme à la fois 🙂 . Il faut pourtant se rendre à l’évidence, les femmes aussi sont souvent infidèles, elle font souvent preuve de plus de discrétion, mais l’infidélité zéro chez les femmes n’existe pas. Par ailleurs les femmes font preuve de fatalisme désormais et sont souvent prêtes – à tort- à accepter l’infidélité de leurs hommes tant que ce n’est pas ostentatoire.

Je condamne cette attitude car elle peut avoir deux mauvaise conséquences:

– Les gars biens comme moi qui a force d’être accusés à tort d’infidélité décident souvent que tant qu’à être accusés, que ce soit à raison;

– Quand un homme à l’impression que l’infidélité passagère peut être tolérée, il a donc moins de scrupule et peut devenir un vrai Casanova!

Ckoitromper2

L’infidélité est donc sucrée! mais n’oublions pas que le sucre, surtout en excès est mauvais pour l’organisme! Certains semblent l’oublier! Le sucre c’est ces soirées en charmante compagnie sans le stress que représente souvent le foyer ou une relation officielle. Mais le diabète de l’infidélité c’est quand arrive souvent un enfant « dehors », ou quand tout simplement on se fait prendre. Il est donc important de se demander souvent si le jeu en vaut la chandelle. C’est ainsi que vous verrez certaines personnes qui souhaitent même se faire prendre, tout simplement parce que leur couple bat tellement de l’aile qu’ils cherchent juste un moyen d’en sortir.

En ce qui me concerne, j’avoue avoir été déjà infidèle!

Cependant il y’en a qui vivent très mal le fait d’être infidèles: c’est comme les boulimiques, ils mangent et se reprochent après le fait d’avoir manger. C’est presque pathologique. Ils trompent leur conjoint(e), le vivent très mal mais se retrouvent toujours en train de recommencer, va savoir pourquoi.

En ce qui me concerne, j’avoue avoir été déjà infidèle! oui je me suis quelques fois coiffé chez un autre coiffeur que celui de mon quartier 😀

Plus sérieusement je crois que ca peut malheureusement arriver à tout le monde; que ce soit planifié ou dans un moment de faiblesse; que ce soit une passade ou une histoire suivie. Je ne vais donc pas m’ériger en juge car je pourrais me retrouver très vite à la barre. Je pense juste qu’il faut pour éviter cette situation, établir un dialogue permanent et sincère avec son autre, éviter la routine, et partager le maximum d’expérience en commun. Après il y’a des gens à qui on a lancé ça au village… Pour ceux là tu dois seulement aller tous les jours à l’église 🙂

Habituellement je fini mes articles par une question, je suis tenté par : Avez vous déjà trompé votre partenaire? si oui pourquoi?… Ceux à qui cette question pourrait créer des problèmes, vous pouvez répondre à celle ci: D’après vous quelle est la cause première de l’infidélité? et comment y remédier?

On se quitte avec cette chanson au titre évocateur 🙂

Ce thème a été traité par d’autres bloggeurs, découvrez leurs articles:

Tchoupinov

Leyo

Martial

Dani

Teclaire

30 réflexions sur “L’infidélité : miam miam c’est bon!

  1. Nancy F dit :

    L’infidelite… cela pourrait faire l’objet de 1000 these kil yaurait encore tant a dire… Perso, j’ai jamais ete infidele si l’on considere ke l’etre ce serait passer a l’acte mais il m’est deja arriver d’etre attirer par un autre coiffeur!lol! Pkoi? La monotonie, libido en baiss avc mn gars, l’attrait de la nouveaute…. mais bon kom ta dit il faut faire l’effort de surmonter cela. Et le cas echeant, si ce desir d’infidelite est plus profond, faire preuve d’honnetete envers l’autre… Sinon, Gud article….

    J’aime

  2. LeMeteore dit :

    Oui, j’ai vecu en couple une fois, et je n’ai vraiment pas ete fidele, j’ai d’ailleurs preferé etre honnete avec moi meme et je lui ai demandé qu’on arrete.

    Pourquoi? Honnetement, j’aimerais bien savoir. Peut etre parce qu’a la base, je n’y crois meme pas a ce concept: « n’avoir du sexe qu’avec un seul etre humain jusqu’a mon dernier souffle »

    Causes et remedes? C’est un peu comme si tu demandais « pourquoi les gens mentent? trichent? volent? … » les reponses seront diverses, variées. Bref, j’en sais rien.

    Chapeau et merci pour l’article. Ce topic a le merite d’etre interessant, tout en nous laissant tous sur notre faim, ce que je trouve assez drole.

    LeMeteore.

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Infidélité
  4. Try me not! dit :

    Blessures profondes, cicatrices de guerre rendent méfiant, dur et meme intransigeant parfois. Le vecu fait de nous des etres prêts ou prédisposés à être infidèle ou pas, mais aussi tolérant ou pas…a mon avis le plus compliqué est de pouvoir assumer ses choix quelqu’ils puissent être .
    nul n’est a l’abris d’un écart , tout reside dans la façon de le gerer et c’est bien ca le plus compliqué …

    J’aime

  5. Jacky dit :

    Enfin, Bel article le Penseur.
    Comme Chouchou, je suis restée sur ma faim hein! Armelle et toi là…!
    Sujet abordé sur un plan réaliste.

    A ta 1ere question: Je sais pas si c’est oui ou non, une chose est sure j’ai déjà accepté une invitation (sans plus hein) de quelqu’un dont je savais intéressé pourtant j’étais en couple. Est ce que dans ce cas j’ai été infidèle?
    si oui, pourquoi? Tout le monde a droit à une chance nor, loool.
    A ta 2eme question: Je dirais que c’est lorsque la complicité commence à disparaitre.

    Aimé par 1 personne

  6. cadia dit :

    Sujet bien traité!
    pour les questions:
    rep1 je n’ai jamais trompé mon adversaire.
    rep2 l’une des premières causes de l’infidelité est le mauvais choix du conjoint à la base. et aussi la routine

    Aimé par 1 personne

  7. lysedyne dit :

    Très bel article! J’aime surtout la sincérité de l’auteur lool « ne pas juger car on risque se retrouver soi-même à la barre »
    Pour repondre à ta deuxième question (oui oui la première là on ne sait pas qui est qui lool) je dirais que la cause première de l’infidélité c’est l’état du cœur de chacun et ce qu’on s’autorise soi-même à faire…il y a quand même un grand pas entre la pensée et l’acte.. Désirer quelqu’un d’autre c’est légitime et humain, décider de concrétiser ses désirs relève du choix et de la responsabilité personnelle…Le remède?je dirai un des remèdes en tout cas selon moi c’est être soi-même et l’assumer c-a-d être en accord avec soi et ses convictions ET le faire savoir au début de la relation pour qu’il y ait pas dol… 😉

    J’aime

  8. FLORA K dit :

     » Quand un homme à l’impression que l’infidélité passagère peut être tolérée, il a donc moins de scrupule et peut devenir un vrai Casanova! »
    hhmm ça veut dire k’on ne doit pas tolerer les infidelités de son partenaire pour ne meme pas lui donner envie de r essayer

    Aimé par 1 personne

  9. kalain dit :

    Pour trouver la cause de l’infidélité faudrait tenir la lanterne de diogene et l’accompagner dans sa quête de l’homme. Monotonie ? Désillusion ? A mon avis le jardin d’Eden regorge de précieux indices qui peuvent éclairer notre lanterne. A quand remonte la première infidélité ?

    Aimé par 3 personnes

Laisser un commentaire