Moi, Elie

Comme chaque année j’ai fêté mon anniversaire ce 5 novembre.  Plus on avance dans la vie et plus on appréhende son anniversaire différemment. Plus jeune, c’est juste un jour de joie où on aura droit (si on a été sage et si on des parents nantis) à des cadeaux et des gâteaux.  A l’adolescence, l’anniversaire est l’occasion de nous dire fièrement qu’on « vieilli » et qu’on peut donc légitimement désormais désobéir à ses parents. Quand plus tard on arrive à l’âge qui est le mien, on fait moins le malin le jour de son anniversaire…

Anniv Facebook

D’abord un grand merci à Zuckerberg qui permet que plus personne n’ignore l’anniversaire de ses proches 🙂 personnellement j’ai reçu près 80 souhaits sur Facebook. Certains négligent les vœux Facebook mais moi j’y accorde une grande importance. Les gens ne sont pas obligés de perdre même 10 secondes de leur vie pour vous écrire ce petit « HBD » . Chers amis (Facebook) sachez que chacun de vos messages m’a touché. Ça fait chaud au cœur de se sentir considéré. Un grand merci aussi à ceux qui ont déchargé la batterie de mes téléphone avec les sms, les appels, les WhatsApp (deux groupes ont carrément été renommés à mon nom sur WhatsApp) 😶…

Anniv WhatApp

Ceci dit mon anniversaire cette année à failli être une catastrophe (dont j’ai déjà identifié l’origine): plus la journée passait et plus je ne recevais que des messages et des appels! Zéro cadeau, zéro gâteau (même pas un moelleux choco ou un pain Kumba). Et dire que un an plus tôt à la même heure j’avais déjà reçu 2 cadeaux et 3 gâteaux dont un par surprise livré par une bande de fous à mon bureau (merci les gars pour ce magnifique moment). A 14H  deux jolies mignonnes m’ont quand même sauvé du sans dame du gâteau avec un magnifique repas dans un magnifique restaurant… Mais le sans dame du cadeau persistait…

Bref j’ai chuté…

J’ai commencé à me dire que j’ai chuté. Même pas un cadeau? Était-ce parce que cette année je n’avais pas publié ma liste de cadeau souhaités? Même comme je ne recevais jamais ce que je demandais??? Après réflexion j’ai identifié le problème,  il s’appelle Tchoupi!  L’année passée il n’était pas au pays et mon anniversaire était magnifique, cette année le gars a repoussé son vol et voilà que je suis dans le ndem.  Pire encore le #salo ne s’est même pas donné la peine d’écrire un nouvel article sur moi, il a juste réchauffé celui de l’année passée… Bref j’ai chuté…

TchoupiSalo

A 23H ce jour-là,  alors que je faisais le point tu sur cette journée, on sonne chez moi… à cette heure-ci, sans rendez-vous ça ne peut être que Tchoupi qui vient se moquer de mon #AnnivFail. Au portail c’était bien lui, mais il n’avait pas les mains vides, il était le porteur de mon seul cadeau et pas des moindres. La montre Tissot que je demandais depuis des années était là, envoyée par la plus mignonnes des jolies mignonnes 🙂 Ouf j’ai échappé au sans dame :).

Anniv Tissot

j’ai un boulot en or, des amis en diamant et une famille en saphir…

En fait même sans cadeau je n’aurai pas été malheureux: j’ai un boulot en or, des amis  en diamant (bon quelques uns sont quand même en alu hein!) et une famille en saphir… que demander de plus à la vie comme cadeau? Il est plutôt temps pour moi d’être un cadeau pour les autres. Je vais essayer d’être moins grincheux, moins intransigeant, moins têtu,  plus disponible. Je vais essayer de ne pas toujours chercher à avoir raison et m’ouvrir un peu plus aux gens.

Au fait pour vous, qu’est-ce que le Elie de 2015 doit absolument changer et qu’est-ce qu’il doit absolument conserver?

 

17 réflexions sur “Moi, Elie

  1. maboull dit :

    l’an dernier, je me rappelle que j’ai acheté un gateau pr partager avec mes collègues.bêtement cette année j’attendais que qlq’un daigne se souvenir d ce jour là, parce que j’oublie difficilement les leurs, eh bien que dalle je dis que dalle,heureusement ya tjrs une maman ki se souvient etre montée sur une table une certaine date. ah oui j’ai noté q mm les collègues parfois les plus sympa ne sont pas si attentionnés

    J’aime

  2. Anonyme dit :

    Lol Tchoupi, faut donner de bons conseils à ton ami hein ! Quelle affaire de surface pro. Si c’est toi qui lui inspire ce genre de choses, je suis assez d’accord pour qu’on te change…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s