Que celui qui sait chanter lève le doigt !


Tonton BOUDOR est l’un de ces rappeurs Camerounais dont j’entends régulièrement parler mais dont je maîtrise peu le répertoire. Il est de cette catégorie d’artistes qui est souvent aimée par les puristes et par ceux qui se proclament connaisseurs… donc pas par le grand public!
J’ai récemment  écouté dans l’émission Génération 2.0 un titre de son nouvel album et j’en suis tombé amoureux : Que celui qui sait chanter lève le doigt!

image

Je sais que ce titre ne sera pas le tube de l’année ni même du mois mais je vous recommande vivement de l’écouter (je fais rarement des recommandations musicales et j’écris rarement les dimanches matin donc vous avez intérêt à m’obéir :).
Le style est old school, le texte est drôle mais profond, et oui il y’a un message véhiculé dans la chanson, c’est suffisamment rare de nos jours pour être signalé.

Bonne écoute ! Et que celui qui écoute dise en commentaire ce qu’il en a pensé.

2 réflexions sur “Que celui qui sait chanter lève le doigt !

  1. T dit :

    Pas mal il clash là lol c qui les crapauds? Contrairement à lui je ne pense pas que la musique camerounaise aille si mal mm si côté makossa c plus ça côté médiatisation… le hip hop semble en pleine mutation je trouve. L’écurie d’artistes de new bell music, franko (mm s’il est pas aimé de ts), maahlox redonnent un autre souffle certes pas oldie à la musique mais nouveau souffle quand mm. En tous cas merci pour la découverte, je le rajoute sur le répertoire de Music In Africa 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s