#TBCS2E5: Comment écrire un article (quand on n’est pas inspiré) en une lecon

Règle 1: Rappeler le sujet

Ecrire des articles n’est pas un exercice facile! Ca l’est encore moins quand le sujet vous est imposé comme c’est le cas pour le #TBC, c’est encore pire quand le sujet n’est pas inspirant pour vous comme c’est le cas ce mois en ce qui me concerne. Nous devions tous écrire sur: « Dire ou laisser dire: la gestion du bouche à oreille« , bref il est question de parler de comment réagir quand on est victime de kongossa…

Règle 2: Introduire le sujet ca permet de faire du remplissage

Comme chaque mois c’est le dernier jour à la dernière heure que je me décide à écrire mon article. En fait ce mois j’avais décidé de ne même pas écrire car j’ai été très fatigué pendant le weekend par mes multiples sorties. Mais ce soir ma sœur m’a pris dans un violent congossa au téléphone pendant deux heures et je me suis dit que finalement il y’avait des choses à écrire sur ce sujet!

Règle 3: Insérer de belles images d’illustration

Kongossa Cadia.

Règle 4: Entrer dans le vif du sujet!

Lol vous n’espérez quand même pas que je vais vous faire le Kongossa du Kongossa que ma sœur m’a fait! (J’ai bien envie mais elle est abonnée à mon blog, je cour donc le risque d’être privé de tchop pendant quelques semaines)

Le vif du sujet c’est Stanley ENOW! (depuis le temps que je voulais écrire sur le gars ci! krkrkrkrkr). Stanley Enow est l’exemple parfait de ce qu’on ne doit pas faire quand on subit les commérages des gens. Deux exemples pour illustrer mes propos:

1- Le King Kong a passé son temps pendant une période à bloquer tous ceux qui parlaient « un genre » de lui sur twitter! J’en fait d’ailleurs partie, voici ce qui m’a valu mon blocage:

Il commet donc une première erreur car bloquer les gens c’est comme se boucher les oreilles quand on voit la pluie arriver, au lieu d’ouvrir son parapluie! Pour combattre le Kongossa, il faut déjà savoir qu’il existe! Ensuite on peut décider de réagir ou pas.

2- Réagir ou pas? deuxième erreur récente du Bayangui Boy: Vous êtes probablement au courant de l’affaire de la jeune fille qui est morte dernièrement à Yaoundé? Celle qui était dans un groupe Whatsapp apparemment (oui c’est un Kongossa donc insérons le doute) avec Dynastie Le Tigre et des fans à lui! Si vous n’êtes pas au courant de ce Kongossa débrouillez vous sur Google pour connaitre les détails (LES détails par ce qu’il y’a au moins 4 versions de cette histoire!).

Une histoire qui ne concernait que l’artiste Dynastie Le Tigre est devenue l’affaire Stanley Enow! Simplement parce qu’une autre fille aurait commencer à dire sur whatsapp que Stanley était même dans ce groupe qui aurait entre autres activités l’organisation d’orgies… bref on a dit que Stanley est impliqué dans la mort de la fille là alors qu’il était lui sa chose en Angleterre!

Au lieu de rester tranquille (ou de lancer une rumeur inverse), le chaud gars est parti dans les média commencer à se défendre! Ducoutement ses détracteurs ont dit « ahaann! Il n’y a pas de fumée sans feu, qui se sent morveux se mouche« ! et de fil en aiguille on a oublié Dynastie Le Tigre et c’est devenu l’affaire Stanley!

Règle 5: Chercher une chute (de l’art de tomber sans se faire mal…)

Donc voilà comment Stanley s’est retrouvé dans une affaire qui une affaire qui ne le concernait pas, jusqu’à aller se chamailler à la TV avec moussa Kalagang…

Maintenant que vous l’avez lu l’article du gars pas inspiré, je vous invite à lire celui de ceux qui sont toujours plus inspirés que moi

– Tchoupi: On m’a dit que… #etp8koi?

– Leyopar: Ma vie est devenue une histoire….Chacun l’a raconte à sa manière #TBCS2E5

– Elsa: “Rester toute une journée au beignetariat pour parler des gens, c’est malheureux” #TBC S2 EP5

– William: Tous des « kongosseurs » devant Dieu et les hommes

—-

11 réflexions sur “#TBCS2E5: Comment écrire un article (quand on n’est pas inspiré) en une lecon

  1. Loool j’ai moi dit que affaire kongossa Elie n’pouvait ne pas etre inspiré du coup j’ai finit l’article. Mais popoh toi mm tu cherchais quoi derriere le king kong national? Laisse le et raconte ns plutot…. tu dis que ta soeur t’a dit que quoi exactement???
    lol you did good, as usual!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s