Mensonges, vérités , destins croisés … #TbcS2E4

– Gars on fait comment ?

– De toutes les façons on est déjà mouillés donc  mieux on continue seulement !

Après ce rapide échange discret sur whatsapp, Choupe et Ogoup ont accepté de prendre la 3eme tournée de bière offerte par Ikanda. Il faut avouer que tous les trois ou plutôt tous les six passaient un agréable moment ce vendredi soir. Pourquoi tous les six? En fait il ne s’agissait pas comme souvent d’une sortie entre mecs, par le plus grand des hasards nos trois patrouilleurs du vendredi étaient tombés sur trois anciennes amies… De verres en verres, de commentaires en commentaires, ils  s’étaient retrouvés  sans s’en rendre compte à 23 Heure au Café de France… Et Ikanda proposait une nouvelle tournée !

truth

Si vous ne connaissez pas nos trois héros, je vous invite à lire cet article de Christian… Choupe, Ikanda et Ogoup sont des amis de longues date et ont l’habitude de trainer ensemble le vendredi soif soir, en fait généralement ils trainent ensemble du vendredi soir au samedi matin… Mais pourquoi la validation de cette troisième tournée a fait l’objet d’un conciliabule ? En fait lors de l’un des précédents vendrannivaires, nos trois larrons avaient eu des problèmes avec leurs copines qui avaient appris qu’un troupeau de panthères avait infiltré leur virée. Il ne s’était rien passé de répréhensible mais pour faire passer la tempête, tous les  trois avaient promis de mettre une pause à ce rendez-vous du vendredi.

« Tu es où ? »

23H30: quasiment au même moment nos trois amis reçurent presque le même message: « Tu es où ? ». En fait secret story venaient de finir et licia, liyaa et Nyango venaient de se rappeler de l’absence de leurs chéris! Ikanda avait reçu un message légèrement différent :  » tu fais quoi? » en fait il était officiellement en mission à Yaoundé mais était finalement revenu plus tôt.

CHOUPE : « Je viens de quitter le bureau, je prends un verre rapide avec les collègues et je suis là »

IKANDA : « Je suis dans le bus, finalement je suis rentré plus tôt, à tout à l’heure »

OGOUP : « Sorry j’ai oublié de te prévenir, je me suis arrêté prendre un verre avec Choupe et Ikanda et on est tombés sur Outet, Dimengo et Amga. Je me mets en route sous peu »

La même question, trois réponses différentes… Trois fins de soirée différentes…

comment tu sens la bière comme ça?

Stade Cicam, 00:25: Ikanda arrive chez lui avec un grand sourire, son sac à la main droite, et le pain chaud qu’il a pris la peine d’acheter à Zepol avant de rentrer à la main gauche. Nyango accueille son gars avec un encore plus large sourire et le  déleste rapidement de ses charges.

« Massa, comment tu sens la bière comme ça, c’est ça qu’on partage maintenant aux passager dans Garanti Express? »

« Pardon laisses moi comme ça, en attendant le bus j’ai chassé la chaleur avec une! Vraiment il nous faut un parti écolo dans ce pays, c’est le réchauffement climatique qui va nous finir ici dehors! Heureusement que les brasseries sont là pour nous sauver ! »

« Assia Bé! J’ai déjà chauffé l’eau de ton bain et la nourriture aussi. »

Ikanda a passé une belle soirée …

albert-camus_7620-la-verite-verite-beau-contraire-valeur-mensonge-lumiere-aveugle-met-objet-crepuscule

« C’est ça ton petit verre rapide avec des collègues? »

Tradex Logpom, 00:32: Choupe après avoir sonné deux fois se décide à utiliser son trousseau pour ouvrir la porte. L’appartement est noir et même dans la chambre il n’y a pas de lumière, on dirait presque que Eneo est passé dans le secteur mais le ronronnement du frigo le pousse plutôt à comprendre que Liyaa est déjà couchée. Comme tout garçon qui revient d’une virée non autorisée, Choupe fonce d’abord sous la douche, quand il en sort, il trouve sa chérie assise sur le bord du lit, elle se tient la tête dans les mains…

« Je suis fatiguée de ça! Je crois même que je que je suis fatiguée de toi ! »

« Euye! Qu’est-ce que j’ai encore fait ? »

« C’est ça ton petit verre rapide avec des collègues? » Liyaa montrait une photo de la soirée que Choupe venait de passer.

A ce moment, le pauvre s’est rappelé qu’en fin de soirée, Abang les avait rejoint et avait pris une photo… Photo qu’il avait envoyé dans un groupe Whatsapp où Liyaa était membre… Choupe passa une sale fin de soirée et un weekend amer…

hum_mensonge-verite_01_01

Quand une fille t’appelle par ton nom de famille ce n’est jamais bon signe…

Hôpital des sœurs Logpom, 00 :40 : Ogoup en entrant chez lui se demande ce qu’il l’attend, de la fenêtre il constate que Licia Keys est encore devant la télé. A cette heure le vendredi il n’y a rien de bon à la télé, c’est donc lui qu’on attend…

« OGOUP ! » (Quand une fille t’appelle par ton nom de famille ce n’est jamais bon signe…)

« OGOUP ! Je crois que tu au fond tu n’es pas Bamiléké mais plutôt Bassa !

« … »

« Pourquoi tu aimes les problèmes comme ça ? N’est-ce pas c’est hier hier qu’on a eu les problèmes à cause de votre affaire de vendranniversaire là ? Tu ris hein ! Tsuip ! Pardon va enlever l’odeur de cigarette sur toi»

Ogoup n’a pas passée la plus belle nuit de sa vie, mais le lendemain matin, les évènements du vendredi avaient été classés dans la catégorie anecdote.

quote-un-mensonge-peut-tout-detruire-la-verite-ne-fait-mal-qu-un-instant-danielle-steel-161876

Moralité : Dans les relations humaines, la vérité ou le mensonge sont perçus différemment selon les circonstances. Selon les cas, il y’a des petits (ou même gros) mensonges qui sont bénéfiques pour tout le monde ; Cependant certains mensonges (surtout ceux qui ne sont pas bien élaborés) peuvent plutôt aggraver la situation.

La vérité quant à elle peut souvent être difficile à dire, mais elle peut souvent éviter de plus grandes blessures futures, car quand on découvre que vous aviez menti, ce qui fait mal ce n’est pas ce que vous avez fait, mais le fait que vous ayez menti et donc diminué votre capital confiance…

0214

Mais dire la vérité ce n’est pas toujours top car ce que l’histoire n’a pas raconté, c’est que ABANG (le bonhomme qui a envoyé la photo sur whatsApp) a passé aussi une mauvaise soirée. Il s’avait bien que sa fiancé était dans ce groupe aussi mais n’imaginait pas qu’on devait l’accueillir à la maison avec un « Quand tu marches avec tes voyous et tes pétasses là il faut excuser mon forfait internet ! »… En fait Mario, le chouchou de Ding dans Secret Story s’était fait éliminé ce soir… 🙂


Comme avait déjà prévenu Christian: Naturellement je tiens à rappeler que les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. 🙂 Krkrkrkr


Comme vous le savez peut-être déjà, cet article est rédigé dans le cadre du quatrième épisode de la Saison 2 du #TheBlogContest (détails sur le concept ici). Je vous invite donc à lire les articles des autres blogueurs :

22 réflexions sur “Mensonges, vérités , destins croisés … #TbcS2E4

  1. Looooooooooooooooooooooooooool Elie tu m’as tué! C’est vrai quand une fille t’appelle par ton nom de famille ce n’est jamais bon signe! krkrkr un film de 30min je viens de regarder… dans mon imagination! Trop lappant quoi!

    Aimé par 1 personne

  2. Nancy F dit :

    Looolll! Ouaouh! Je t’assure que je vous ai vu assis devt ces bieres , avec ces petites! Lol! Tres beau recit! Digne d’un bon scenariste! Et je dacorise le : le mensonge diminue le capital confiance!!!!

    J'aime

      • Anonyme dit :

        Y a parfois des erreurs irréparables dont les conséquences t’explosent à la figure. Dans ces cas là comment dire vrai quand tu connais à l’avance les conséquences des conséquences? Je suis d’accord avec tout ce qui a été écrit mais au quotidien y a des fois des dilemmes « un peu » plus compliqués à résoudre.
        Faudrait qu’on en discute Elie…

        Aimé par 1 personne

  3. Trop bien écrit. Ton imagination n’a d’egal que la difficulté des thèmes proposés. Tu viens en plus de nous écrire ce qu’on appelle en Français un apologue, en somme histoire fictive qui a toujours une morale. Je suis blasée.

    Aimé par 1 personne

  4. fernanda dit :

    Loooooooooooool ayoo Elie j’suis o sol en tt cas je kiffe vraiment ton article wahhhhh.Mais justement pr eviter de mentir fo svt rentrer direct nor wahhh vous cherchez mem koi dhor?

    J'aime

    • Merci Fernanda , c’est un peu grâce à ta pression que j’ai finalement écrit et je suis content que ça te plaise 🙂
      Toi même tu sais que le ‘dehors est trop sucré, mais ça ne veut pas dire que la maison est amer!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s