Je suis un SexFriend… #TbcS2E3

 

Je suis sexfriend

Je l’avoue, j’ai entretenu au moins deux relations de ce type dans ma vie. Pourquoi « au moins » ? Bah il y’a des relations qui sont plus ambiguës et on ne sait pas si c’est des couples non assumés ou des plan Q mal encadrés. Les prénoms de mes amies ont bien sûr été modifiés, par ailleurs je préviens ceux qui voudront utiliser ce texte pour nuire à ma future carrière politique que je nierai tout en bloc :).

Avant de me juger essayez de chercher les stats sur le nombre d’enfants qui sont nés grâce à l’alcool

La première histoire du genre remonte à mes années de fac. J’avais bien sûr rencontré Blanche à l’amphi et je ne sais même pas comment on est devenus amis. J’étais libre mais elle disait être en couple (d’ailleurs je n’ai jamais rencontré le fameux copain). Je n’ai jamais été un (bon) dragueur donc on a été simplement pote mais chacun sentait bien qu’il y’avait une espèce d’électricité entre nous chaque fois qu’on était juste tous les deux. Il me semble qu’on a basculé du côté obscur de la force un soir après une fête un peu trop arrosée… Avant de me juger essayez de chercher les stats sur le nombre d’enfants qui sont nés grâce à l’alcool…

Après cette soirée, on a eu une discussion bizarre : Personne ne regrettait ce qui s’était passé, mais on s’accordait sur le fait qu’en l’état une histoire n’était pas possible entre nous. Notre amitié a donc continué, mais on savait qu’il pouvait y avoir des «plus si affinité »… Et il y’en a d’ailleurs eu :). Cette relation a duré 2-3 ans : Il faut bien comprendre que ça veut dire que pendant 2-3 ans il y’a eu des « extras » de temps à autre et non que pendant 2-3 ans il y’a eu régulièrement des extras.

Aujourd’hui nous sommes toujours de très bons amis ! On s’appelle de temps en temps et chaque fois que l’un passe dans la ville de l’autre, on fait tout pour se rencontrer. Blanche est mariée et mère d’une jolie fille (qu’elle prend plaisir à me dire souvent qu’elle me ressemble…). Pourquoi le Sex- a disparu ? Simplement parce que Blanche s’engageait dans une relation sérieuse. Naturellement on a commencé à éviter les situations qui pouvaient dégénérer et un jour on a carrément convenu  que ça n’arriverait plus (personne n’y croyais vraiment 🙂 )

Comme on dit souvent, qui a bu boira

Ma deuxième expérience de sex-friends remonte à mes premières années post-fac. Le scénario est très différent car bizarrement j’ai d’abord été en relation de couple avec Alicia. Notre histoire amoureuse  n’a pas été une grande réussite et c’était probablement de ma faute car j’étais dans une phase où je n’étais pas vraiment prêt à m’engager (j’entends beaucoup d’entre vous dire : tu y es encore 🙂 ). Après notre séparation nous avons gardé le contact et une bonne amitié.

Comme on dit souvent, qui a bu boira, nous étions tous les deux célibataires, amis, et anciens amants, c’est donc naturellement qu’il nous arrivait souvent de « replonger ». Avec Alicia, j’ai quand même après coup le sentiment qu’on n’avait pas exactement la même vision de cette relation de Sex-Friends ; Elle espérait qu’il s’agirait d’une passerelle pour revenir à notre relation officielle de couple pourtant de mon côté il était clair à ce moment-là que ça n’irait pas plus loin.

Aujourd’hui je suis toujours ami avec Alicia, très bon ami même ! On ne parle plus particulièrement de cette époque, mais quand on l’évoque c’est toujours source de fous rires. Je suis content qu’on en rigole aujourd’hui car notre amitié a failli y laisser des plumes.

Alicia je sais que tu lis ce texte bisou à toi :* 🙂

Voilà vous savez presque tout ! Si vous avez des questions rendez-vous dans les commentaires !

N’oubliez d’aller lire la première partie de cet article et aussi la vision des autres blogueurs sur cette affaire de SexFriends :

14 réflexions sur “Je suis un SexFriend… #TbcS2E3

  1. lysedyne dit :

    awwww je suis émue, bravo champion! tu as fait le dosage parfait en matière d’humour, j’ai kiffé grave! Now je wait le prochain article « détaillé » sur les plans Q mal encadrés (la vie n’est pas faite que d’histoires qui finissent bien ou bien?) 😉

    Aimé par 1 personne

  2. claudiam237 dit :

    J’aime beaucoup ton texte basée sur ton expérience perso. Beaucoup d’humour et surtout tes histoires finissent bien 🙂

    J’aime

  3. Jacinte Valery dit :

    Ahannnnnn c’est ce que je cherchais! Ce qui est bien dans tes deux histoires c’est qu’elles finissent bien! Beaucoup d’entre nous vont certainement s’y retrouver, même s’ils éviteront ici de l’avouer. looool
    Au fait y a-t-il des statistiques sur le nombre d’enfants nés de ces relations de sex-friends? çà m’intéresserait de le savoir!

    J’aime

  4. On a retrouvé la touche d’humour qui avait disparu la dernière fois! Franchement j’ai aimé lire, les deux articles. Juste excellent. La façon dont le lien est fait entre les deux est génial. Perso j’ai vraiment pris plaisir à le lire! Si je savais j’écrivais ça comme ta part là! 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s