X-Maleya à l’Olympia : J’y étais, voici mon histoire ♫♪touudoum♪♫ (#NYUnitéSpecialeSound)

x-maleya-olympiaCa va faire quelques semaines déjà que tout le monde ne parle que de ça : Les X-Maleya à l’Olympia ; j’ai décidé de vivre ce moment en direct afin de pouvoir vous le raconter !

Samedi 13 Septembre, j’arrive enfin à l’Olympia à minuit, les bouchons à l’entrée de la ville ne m’ont pas aidé. L’Olympia est logé dans un grand bâtiment situé dans l’un des meilleurs quartiers de la ville. A l’entrée comme on peut s’y attendre il y’a des gros bras qui te font te rappeler qu’il vaut mieux ne pas faire le désordre ici.

Je suis plutôt surpris par l’affluence ce soir, il faut que j’entre vite pour avoir une bonne place ! A l’intérieur la sono est à fond ! On est tout de suite dans le bain. Moi j’ai hâte de sautiller sur « SON ME » mais avant ça je dois d’abord subir d’autres musiques dont je ne connais pas forcement l’auteur. En attendant le début des choses sérieuses, je me mets en conditions en avalant quelques verres de whisky… et en me rinçant les yeux sur les tenues légères de ces dames J .

Les minutes passent et l’ambiance monte de plus en plus avec la salle qui se remplit. L’Olympia a une capacité de 2.000 places « seulement » (donc moins que le palais des sports de Yaoundé par exemple…) mais bien sûr les organisateurs de la soirée vous vendent cette salle comme la plus grande du pays… Le DJ met maintenant des morceaux que je commence à reconnaitre contrairement aux faux trucs du début de soirée là !

Subitement le moment que j’attendais arrive !! J’entends dans les baffles : « Bouges ton corps si tu aimes ! 1, 2, 3 ! On descend, on descend, on descend éééééé » ! Place aux X-Maleya ! Toutes les yoyettes dans la salle essayent tant bien que mal d’imiter la pichenette du clip, la plupart n’y arrive pas… Ceci dit elles réussissent pour la plupart à imiter plutôt les grosses cuisses de la fille qui marche dans le clip… La foule est en délire ! La piste de danse se remplit ! Mario devient souriant, les bouteilles de whisky commencent à sortir plus vite…

Heuuu oui, la piste de danse, oui Mario, oui du whisky… Euye! vous avez cru que je parlais du concert de X-Maleya à l’Olympia de Paris ?? Loool  la ville la plus éloignée de mon Douala natal où j’ai été c’est Kumba ! Moi je parlais de comment j’ai enjoy les x-maleya en boite de nuit l’autre jour !

Si je voulais parler du concert à Paris je vous aurais plutôt dit :

  • Que d’abord je n’ai pas vu le spectacle (on ne va pas à Paris à pied).
  • Que j’ai appris qu’il y’a un quatrième membre dans les X-Maleya : Samuel Eto’o !

altAqjH-8OwDCky9TjeETj8XeoVX2OkTrhNi2OYN_GE8J0Z

  • Que de ce que j’ai lu sur le net le concert s’est plutôt bien passé malgré quelques couacs.
  • Que Eto’o a encore raté une occasion de se taire et est venu polluer le concert des enfants avec ses histoire personnelles.
  • Que l’Olympia est une salle mythique mais pas une si grande salle que ça (2000 places) et que le vrai challenge c’est le Zénith avec ses 6500 places (Eto’o a carrément annoncé le stade de France – mais il se voit toujours trop beau).
  • Que je tire mon chapeau à ce groupe que j’ai simplifié à une époque mais qui s’impose par son talent. Chapeau aussi à Baccardi pour l’encadrement.
  • Qu’on a chanté l’hymne national du Cameroun au début de la soirée et j’ai trouvé ça cool
  • Que le grand Manu DIBANGO a fait une apparition et rien que pour ça je regrette de n’avoir pas été même agent d’entretien de la salle pour voir ça…

altAkdVo1Waq-kIKxfLQzduyLzyFs2RC121_0ZezecGXSr6

Ceci dit j’ai aussi vu Stanley Enow en spectacle à l’Olympia… ça c’est une autre histoire… un futur article 😉

18 réflexions sur “X-Maleya à l’Olympia : J’y étais, voici mon histoire ♫♪touudoum♪♫ (#NYUnitéSpecialeSound)

  1. Chlorophylle dit :

    j’en suis encore au stade où je me demande si tu étais au concert ou pas..lol mais en lisant les commentaires, je réalise que non.
    Ne simplifions pas les 2000places. Tout le monde ne pourrait pas se vanter d’avoir réuni 2000 personnes au même endroit pour un spectacle.
    SInon article bien écrit et intéressant

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour l’encouragement!
      En effet je n’étais pas au concert. Par contre je ne simplifie pas les 2.000 spectateurs mais je leur souhaite de ne pas prendre ça comme une consécration mais plutôt comme un point de départ!

      J’aime

  2. FLORA K dit :

    1-l’intro est captivante ça donne envie de lire la suite, mais concernant etoo, il ya eu des preparatifs du concert, vu que le titre choisi pr son interprétation »son me » n’etait pas fortuite, donc meme les gars que tu appels enfants là se doutaient bien que ça pouvait arriver.
    mais etoo on l’aime ou on l’aime pas; moi je l’aime avec ses defauts.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s