Le SAMSUNG GALAXY S8 disponible en avant-première au Cameroun !

 

Je commence par vous rassurer, il n’y a pas erreur dans le titre, je parle bien du S8 (huit) !

Il y’a quelques semaines alors que je rentrais de mon habituel match de foot du dimanche à Antibidon, je me suis arrêté comme souvent dans une buvette pour reconstituer un peu le bidon perdu. A peine j’entame ma bière  mon jus qu’un monsieur vient s’installer à ma table, ce dernier sort de sa poche son téléphone qu’il pose sur la table. Le geek qui habite en moi ne peut s’abstenir de jeter un œil sur le smartphone étrange qui vient de s’installer à coté de ma bouteille de bière jus. J’ai d’abord l’impression de mal voir mais il s’agit bien d’un Galaxy S8 (S VIII pour être plus exact) que mon voisin de table est en train d’exhiber fièrement.

Galaxy S8

Le technophile que je suis a très vite compris qu’il s’agissait d’une copie « chinoise » comme on aime bien les appeler. TV intégré, mini clavier numérique et une sonnerie qui pourrait faire se retourner un sourd sont venus confirmer l’impression visuelle et l’absence du branding SAMSUNG sur le terminal. La question que je me suis immédiatement posée et à laquelle je n’ai malheureusement pas de réponse est celle de savoir si ce monsieur savait que son téléphone était un fake. Je n’ai pas eu le courage de lui demander car je courais le risque de désillusionner « l’heureux » possesseur de cet étrange appareil ou pire encore devoir expliquer ce que je regardais sur son téléphone au lieu de boire ma bière mon jus en paix.

Ce n’est malheureusement pas la première fois que je vois des personnes dont certaines que je connais personnellement avec de pareilles imitations, certaines plus réussies que d’autres. Le cas qui m’avait le plus surpris est celui d’un de mes collègues (qui travaille donc dans une SSI* !!!) qui pensait avoir acheté un iPhone pourtant il s’agissait d’une grossière imitation.

Un iPhone 5S neuf à 150.000F ça n’existe pas ! Du moins pas encore !

Voici quelques conseils pour être (presque) sûr de faire l’acquisition d’un bon smartphone:

  • Evitez de l’acheter auprès d’un particulier ou sur le marché noir (le premier peut avoir été trompé lui-même et le second vous trompera sans scrupule), privilégiez des magasins qui pourront assurer le SAV, les smartphones étant extrêmement délicats et fragiles de nos jours.
  • Méfiez-vous des trop bonnes affaires !! Un iPhone 5S neuf à 150.000F ça n’existe pas ! Du moins pas encore !
  • L’achat d’un smartphone ne doit pas être un acte impulsif, mais plutôt muri. Quel sera l’usage principal (se vanter devant les petites, développer sa vie sociale numérique, travailler en mobilité, surfer, tout ça à la fois…) .
  • Choisir sa plateforme selon vos besoins (Android, BlackBerry, iPhone, Windows Phone) se rassurer de la compatibilité de vos données avec les téléphones qui vous plairont.
  • Prenez la peine de parcourir les forums spécialisés pour savoir quels sont les plus et les moins de votre futur bijou (Les plus paresseux trouveront forcément un geek disponible dans leur entourage pour cette basse tache, à défaut je suis moi-même disponible gratuitement sur twitter).
  • Si vous voulez faire de bonnes affaires, ne vous ruez pas sur les nouveautés, généralement le prix des smartphones baisse d’environ 30% six mois après leur lancement.

J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles, car n’oubliez pas que se balader aujourd’hui avec un Galaxy S VIII c’est comme porter un t-shirt ABIBAS ! Au fait vous avez quoi comme téléphone et qu’est ce qui a motivé ce(s) choix ?

*SSI: Société de Service Informatique

 

12 réflexions sur “Le SAMSUNG GALAXY S8 disponible en avant-première au Cameroun !

  1. Un Blackberry Bold Tactile (je retiens jamais le number) et je l’ai acheté pour son ergonomie, parce qu’il s’agit déjà de mon 3ème Blackberry (have become a fan), et parce que je suis devenue adepte aux téléphones tactiles tout. Now, c’est l’un des Blackberry les plus solide (façon le tel là est déjà tombé heinnn), il a un processeur raisonnablement rapide et son appareil photo a une bonne qualité. Quant à l’article, merci mille fois. Mais je wanda quand même heinnn sur le niveau de fake e je dois te dire que souvent les gens le savent! c’est juste plus facile de faire genre on ne sait pas (tu ne vois pas les faux chanel en soc soc lol?)

    Aimé par 1 personne

  2. Constant Sabang dit :

    Très accrocheur comme titre. On n’y croit pas mais on est irrésistiblement attitré.
    Je viens d’apprendre plein de choses en souriant.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s