Comment mon Smartphone m’a sauvé. Episode1: Mais où es-tu foutu Caramel!

Je me suis retrouvé ce weekend dans une situation où je me suis dit après coup « heureusement j’avais un Smartphone! ». L’idée m’est donc venue de faire une série d’articles sur les bienfaits de ces Smartphones dont nous sommes de plus en plus équipés, ce sera aussi l’occasion de justifier auprès de ces dames les sommes souvent indécentes que nous investissons dans ces bidules.

Boulangerie Caramel

Boulangerie Caramel

Revenons à nos moutons ou mieux à nos chatons! Me voici donc cet après-midi qui voulais arranger mes problèmes avec une petite bonne amie, elle n’a rien trouvé de mieux que de me demander de lui offrir des mokas fait à la boulangerie Caramel de bonapriso. Je m’en sortais plutot bien de cette querelle mais ce que je ne pouvais avouer a la demoiselle c’est que je ne me rappelais plus du chemin qui mène à Caramel (et contrairement à Rome toutes les pistes n’arrivent pas là bas) pourtant on y avait été il n’y a pas super longtemps. Là j’ai commencé à regretter de n’avoir pas eu beaucoup de petites vivant à Bonapriso, en fait j’en ai eu une seule, elle était jolie, gentille, intelligente mais son seul défaut c’était… C’est pas le sujet de cet article 🙂 .

J’avais donc plusieurs choix: 1- Je demandais à la peti euh à la demoiselle: c’est où Caramel et on me répondait un truc du genre :  » Donc tu ne te rappelle même du lieu de notre dernier rancard? » 2- Je passais en revue toutes les rue de Bonapriso mais la jauge de mon carburant me rappelait que ce n’était pas une bonne idée. 3- Je demandais à un pote mais Christian n’était pas au pays et Papy est plutôt expert des bars et des cabarets. Je me suis donc rappelé que j’avais un smartphone et que je pouvais l’utiliser pour autre chose que Whatsapp!

Alors j’ai lancé l’application Foursquare et j’ai fait la recherche de Caramel résultat:

Caramel sur Foursquare

Caramel sur Foursquare

 

Ok j’apprends donc que Caramel c’est « En face du Lycee Technique Bonadoumbe »! Cooool mais c’est où ce fameux lycée technique?????

Comme les gars qui créé l’affaire-là avait pensé à des gars comme moi, ils ont prévu une option « Obtenir l’itinéraire »!

Un clique dessus et je suis redirigé vers Google maps qui me montre où je suis, et la route qui mène à Rome! à Caramel!

Itineraire Caramel Gmaps
Itineraire Caramel Gmaps

 

JE n’ai eu qu’à suivre les indications et en moins de cinq minutes j’étais à Caramel!

L’histoire ne s’arrête pas là! Une fois sur place je constate que le choix et plutôt vaste (et les prix plutôt élevés), il ne faut donc pas se louper! Et Dieu sait si les filles savent chipoter sur les affaires de gouts et de couleurs (Oui il y’avait au moins 5 couleurs de Moka là-bas et mon daltonisme ne m’aidait pas beaucoup). J’ai une fois de plus sorti mon smartphone, filmé les cakes dispo et envoyé la photo via whatsapp à la demoiselle qui 30 secondes après m’a donné ses préférences : Prends un de chaque couleur! (Malchance, si je savais je prenais un au hasard!)

Ceci dit je m’en suis sorti avec un bisou et la promesse d’un futur repas gratuit chez la jolie mignonne.

Vous savez, une fille peut vous tuer si vous n’arrivez pas à lui faire plaisir et pour le coup mon Smartphone m’a sauvé la vie!!

14 réflexions sur “Comment mon Smartphone m’a sauvé. Episode1: Mais où es-tu foutu Caramel!

  1. Bikanda dit :

    Nice!

    et si tu vas avec elle à Ibiza, le nouveau « Place to be », presque collé à Glacier Moderne, faudra snaper la déco et me faire un résumé via Whatssapp…

    Voilà que je sais now que ton Smartphone va Moderniser mes consultations.

    Mais francho tout ça slmnt pour une promesse de tchop? et ce sera mm pas les pommes.

    J’aime

  2. L T dit :

    Toutes ressemblance avec….lol! Ca s’appelle une histoire romancee. T’ es pret pour ecrire la 1iere serie camerounaise qui vaudra la peine d etre vue! 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s