L’arnaque change avec Orange!

pub-orange1

Hier soir alors que je cherchais le sommeil devant un documentaire sur M6 (oui oui mon câbleur ne m’a pas encore coupé), je reçois un message whatsapp de mon ami KISSINGER sur le forum de notre association KF HEART (qui organise sa 16e remise de dons dans un orphelinat ce 14 Décembre 2013… les contributions sont attendues) .

Je reçois donc un message de KISSINGER qui transmet un sms de Orange Cameroun qu’il vient lui-même de recevoir sur son téléphone: « Rappel: si vous ne desirez plus recevoir de SMS du 980 n’oubliez pas d’envoyer la commande STOP au 980, la desinscription est effective en 1 SMS« 

A ce moment je commence à me dire qu’enfin un de nos opérateurs de téléphonie a pitié de ma batterie et me donne la possibilité de refuser de recevoir la pluie de sms publicitaires que nous fait subir ces derniers temps tant Orange que son concurrent MTN.

Entre autres commentaires autour de ce message qui arrive comme Moïse revenant de la montagne sacrée, KISSINGER se demande si par hasard envoyer le fameux STOP au 980 ne sera pas facturé… Je vous avoue que j’ai failli trouver sa question ridicule mais je demande quand même à mon pote de nous servir de cobaye (après tout c’est lui qui a reçu ce sms et pas nous 😀 ). Quelques secondes plus tard voici sa réaction:

« Mince les salauds ils m’ont coupé 100f » !!

Voilà une société qui te coupe ton sommeil, décharge ta batterie, te crée des problèmes avec ta copine et te trouble de façon intempestive avec des messages publicitaires, et demande de payer pour ne plus les recevoir!!! Si ce n’est pas terrorisme cellulaire, c’est au moins du kidnapping textotique!

Finalement c’est peut être mon ami PAPY qui avait raison en disant: «  Ils ont surement vu que personne ne joue à leurs faux jeux là! Et comme ils savent que leurs sms énervent au moins quatre millions de personnes, ils misent sur 4.000.000 de désinscription multiplié par 100F pour empocher leurs 400.000.000 FCFA »

Je me demande quand même  ce que fait l’ART* dans ce pays pour que des choses pareilles se passent impunément…

Alors oui: L’arnaque change avec Orange!

*ART= Agence de Régulation des Télécommunications

13 réflexions sur “L’arnaque change avec Orange!

  1. j’aime trop ton article… moi aussi je suis tombé dans le piège les messages ont arrêtés de m’importuner un moment mais peu après j’ai continué à recevoir les messages du même numéro.

    Moi j’ai eu un patron Français et au fils du temps je vois les tactiques qu’il utilisait pour gagner sur nous j’ai fini par comprendre que le Bamiléké n’est pas le seul « Mak calcul Mak plan » …

    J'aime

  2. La Libertine dit :

    Minceu! Jusqu’à MTN m’a fait ca. Ils commencent à me dire que les notifications sont désormais disponibles par sms (que je leur avait demandé ca?) et puis après ils me demandent d’envoyer un sms pour « Arrêter ». Tsuiiips

    J'aime

  3. Aristide Senseï dit :

    entierement d’accord, mtn m’a aussi fait ce coup de « stop » au 87 kelke chose….tsuipppppppp MTN Le Ndem everywhere you go

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s