Nostalgie 2.0 : C’est pas bien ce que tu fais

Generation 2.0 Nostalgie FM

Generation 2.0 Nostalgie FM

Difficile d’échapper aux multiples affiches qui annoncent le renouveau de la radio Nostalgie Cameroun toujours sur la 96.0 FM. Je n’ai jamais été une grande auditrice de cette radio mais j’avoue que ce déploiement médiatique a attisé ma curiosité et j’ai décidé de me jeter à l’eau quand j’ai découvert que Nostalgie avait une émission … 2.0! La geekette en moi s’est réveillée. Sur le chemin du retour hier donc, J’impose à mon bon gars de zapper RFI pour Nostalgie… Je tombe donc sur cette émission “GENERATION 2.0” consacrée aux NTIC présentée par un animateur qui a une voix à faire retourner même Garou dans The Voice.

Au menu de la chronique du soir il était question des sorties de films de la semaine; c’était bien jusqu’à ce que, l’animateur après avoir listé les sorties, lance une phrase du genre: “Chers auditeurs, vous pouvez dès ce soir voir tous ces films en les téléchargeant gratuitement sur des sites pirates; les producteurs de ces films se foutent de la piraterie en Afrique car nous ne sommes pas leur cible, vous ne risquez donc rien. Je vous recommande le site www.cpasbien.com! » Et là je me dis ce que le gars ci raconte à la radio… c’est pas bien, mais alors pas bien du tout!

Cher Brice Albin (l’animateur 2.0) pirater ce n’est pas bien! Profiter du travail des autres sans en payer le prix c’est pas bien!

Sachant que qui peut le plus peut le moins, ne soyons pas surpris qu’à force de pirater les films américains on n’ait pas la force de sortir « kolo » pour acheter “Le Blanc d’EYENGA” de notre frère Thierry NTAMACK ou le dernier “EFATTA” du Turbo Omega Adonay Rabba Rabi Petit Pays!

Oui ça arrive à tout le monde de télécharger des trucs à gauche à droite, ça nous arrive tous de prendre le CD acheté par un ami et d’en copier le contenu pour l’écouter gratuitement. Mais c’est pas bien qu’un media de masse fasse ainsi l’apologie de la piraterie car demain rien n’empêche que le dernier album des X-maleya se retrouve sur cpabien.com

Bon maintenant que j’ai calmé ma conscience je m’en vais voir si la dernière saison des desperates housewifes est disponible sur ce site qui n’est pas bien 😉

Nota: Cet article est une « re-publication » d’un article que j’avais posté dans un autre blog; L’exercice consistait à se mettre dans la peau d’une fille. Deux autres articles de ce type seront republiés ici :) Bonne lecture!

6 réflexions sur “Nostalgie 2.0 : C’est pas bien ce que tu fais

  1. chouchou dit :

    ahahahahahahahahahahahahahahah et ça t’a fais comment d’être dans la peau d’une fille? En tout cas moi même je suis d’accord avec toi piraté c’est pas bien..même si on le fait tous quelque part le promouvoir n’est pas bien …

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s